Blog

Relais d'infos

Seule une transparence totale permettra de sauver la CIA et le FBI

PAR JADE · PUBLIÉ 8 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 7 OCTOBRE 2020 Si les informateurs de Sean Davis de The Federalist ont même à moitié raison, la directrice de l’Agence centrale de renseignement Gina Haspel fait une grosse erreur – pour elle-même, pour la CIA et, surtout, pour le pays. Davis a écrit : « Haspel bloque personnellement la déclassification et la…
Lire la suite

Le cas d’extradition d’Assange est une attaque sans précédent contre la liberté de la presse, alors pourquoi les grands médias l’ignorent-ils en grande partie ?

PAR JADE · 8 OCTOBRE 2020 Le silence des journalistes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis sur la procédure d’extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, les rend complices de la criminalisation de la collecte d’informations par le gouvernement américain. Au cours des quatre dernières semaines, dans une salle d’audience de l’Old Bailey à Londres, les avocats du gouvernement…
Lire la suite

Les enjeux de l’échiquier Arménie-Azerbaïdjan

Ramener la Russie dans le marasme du Haut-Karabakh signifie une plus grande liberté d’action pour la Turquie sur d’autres théâtres de guerre. Par Pepe EscobarMondialisation.ca, 04 octobre 2020Asia Times 3 octobre 2020Région : Moyen-Orient et Afrique du Nord, Russie et CEIThème: Guerre USA OTAN, Histoire et Géopolitique Peu de points chauds géopolitiques sur la planète peuvent rivaliser avec le Caucase :…
Lire la suite

Covid : dans une tribune, près de 300 scientifiques dénoncent les mesures gouvernementales « disproportionnées »

Dans une tribune publiée lundi sur le site de Médiapart, près de 300 scientifiques, médecins et universitaires critiquent les dernières restrictions décidées par le gouvernement contre le Covid et leurs effets « secondaires » dramatiques. Ils appellent à changer en urgence de stratégie sanitaire.Publié le 29/09/2020 à 17h26 • Mis à jour le 01/10/2020 à 16h26 Bouches-du-RhôneMarseilleLe 10 septembre,…
Lire la suite

France ou Kanaky, la Nouvelle-Calédonie décide de son destin

 Publié le 03/10/2020 à 11:28 – Mise à jour à 11:30 Affiches électorales installées par les camps du oui et du non, à Koné, le 28 septembre 2020© Theo Rouby / AFP/Archives La Nouvelle-Calédonie décide de son destin: pour la deuxième fois en deux ans, cet archipel stratégique du Pacifique-Sud, français depuis 1853, vote dimanche…
Lire la suite

Le prélèvement nasal

C’est avec intérêt que nous vous présentons ce texte :  Le prélèvement nasal n’est pas un test de dépistage du Covid-19 Résumé : Depuis des mois, le prélèvement nasal est utilisé pour identifier, par PCR, les porteurs du Covid-19, et évaluer la gravité de l’épidémie. Nous allons voir, au moyen d’une comparaison, pourquoi ce test…
Lire la suite

La directrice de la CIA, Mme Haspel, a personnellement bloqué la déclassification des documents sur le RussiaGate

PAR JADE · 1 OCTOBRE 2020 Le co-fondateur du « Federalist » Sean Davis rapporte que la directrice de la CIA Gina Haspel a personnellement bloqué la publication de documents qui montreront « ce qui s’est réellement passé » avec le Russiagate. « Ce n’est pas seulement un scandale sur la projection des démocrates, c’est un scandale sur ce qui était un coup…
Lire la suite

Des scientifiques ont créé une enzyme qui dévore le plastique à une vitesse folle

PAR JADE · PUBLIÉ 2 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 1 OCTOBRE 2020 Super Enzyme Alors que les déchets plastiques recouvrent de plus en plus la planète, un nombre croissant de scientifiques explorent de nouvelles façons de les décomposer en molécules de base afin qu’ils soient moins nocifs pour l’environnement. Selon CNN, une équipe de scientifiques dirigée par le…
Lire la suite

Bill Gates, Kissinger, et notre avenir dystopique

PAR JADE · PUBLIÉ 2 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 2 OCTOBRE 2020 « Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle déteste ceux qui la disent. » – George Orwell Peut-on s’accorder sur le fait qu’il existe deux types de Covid-19 ? Le premier type est le Covid-19, « le virus », qui est une infection assez bénigne dont la plupart…
Lire la suite

L’Assemblée vote largement le projet de loi recherche, malgré les critiques

Après un examen sans encombre, les députés ont largement voté dans la nuit de mercredi à jeudi le projet de loi sur la recherche française, avec lequel le gouvernement promet des « moyens massifs » pour les chercheurs, mais que rejettent en bloc les syndicats et la gauche. Le texte, adopté en première lecture à 48 voix…
Lire la suite